people

XP: Fixer la position des icônes sur le Bureau

| Plus
Après redémarrage d'XP, qui n'a pas eu - au moins occasionnellement - la désagréable surprise de voir les icônes de son Bureau totalement réorganisées et alignées bêtement à droite de l'écran? Il faut tout recommencer!! Cela a de quoi agacer les crocs les moins sensibles... non?!
La Tanière ne fournira pas la colle forte qui empêchera à jamais les icônes de se déplacer contre votre volonté! MAIS... voici au moins une alternative pour retrouver sans peine son beau bureau.

Prérequis
Deux fichiers provenant du Kit de ressources MS Windows NT 4.0 (26KB): Layout.dll et Layout.reg à télécharger sous forme d'archive layout.zip

Décompressez les fichiers de l'archive dans un dossier temporaire vide puis:
  • Copiez le fichier  layout.dll dans le dossier Windows\System32
  • Double-cliquez sur le fichier layout.reg pour procéder à l'adaptation nécessaire dans le Registre. Confirmez en cliquant sur OK dans la boîte de dialogue prévenant de la fusion
Remarque: Pour vérifier le contenu du fichier avant la fusion: cliquez du bouton droit sur le fichier Layout.reg et choisir la commande Modifier.

L'ajout du fichier layout.dll dans le dossier System32 et la fusion de layout.reg vont permettre de sauvegarder la position des icônes du Bureau et de la restaurer à tout moment.

Utilisation
Pour sauvegarder l'agencement du Bureau:
  • Une fois les icônes disposées selon vos goûts, cliquez du bouton droit sur l'icône de la Corbeille
  • Sélectionnez la commande Save Desktop Icon Layout
Pour restaurer la position des icônes:
Vos icônes en ont à nouveau fait à leur tête?? Pas de panique:
  • Cliquer du bouton droit sur l'icône de la Corbeille
  • Sélectionnez la commande Restore Desktop Icon Layout
Félinement
PN

0 commentaires:

Publier un commentaire